Sur rendez-vous logo Mountainview Sur rendez-vous

Du maïs comme ingrédient, est-ce vraiment bon?


Le maïs est un aliment très riche en glucide, il fournit donc une bonne source d’énergie. Il fournit aussi des protéines de qualité pour les muscles et les tissus, ainsi que des acides gras essentiels pour une peau et un pelage sains. Le maïs ne provoque pas plus d’allergie que toutes les autres céréales et il aide à former la croquette. Le maïs se digère mal avant cuisson, mais une fois cuit, il se digère très bien.

Le poulet est-il meilleur que la farine de sous-produit de poulet?


En fait, la farine de sous-produit de poulet est de meilleure qualité que le poulet entier. Ce dernier est composé de 70% d’eau qu’il perd à la cuisson, puis les os et les parties indigestes doivent être retirés. Lorsque le poulet est prêt à la consommation, il n’en reste plus beaucoup. La farine de sous-produit de poulet est pesée lorsqu’elle est déjà cuite et en poudre. Un sous-produit est quelque chose qui est produit à partir d’un autre produit. Par exemple, les huiles végétales sont des sous-produits créés à partir de graines transformées pour la consommation. Le foie de bœuf, la gélatine et la vitamine E en sont d’autres exemples.

Mon animal boit-il suffisamment?


Il est important qu’un bol d’eau fraîche soit toujours à sa disposition. En moyenne, les animaux consomment environ 50 mL d’eau par kg de poids par jour. La consommation d’eau peut varier selon l’exercice, l’environnement, le type de diète, les problèmes digestifs, etc.

Combien de repas mon animal devrait-il recevoir?


Il n’y a pas de règle mais… qui voudrait manger une fois par jour? Notre style de vie nous amène à le nourrir habituellement matin et soir mais 3-4 repas par jour est plus facile pour le système digestif. Certains animaux peuvent être nourris à volonté puisqu’ils se contrôlent eux-mêmes, mais pas les gloutons!

S.O.S LAIT :


Le meilleur lait de remplacement est celui vendu en animalerie ou chez le vétérinaire. Il est très similaire à la formule maternelle. Toute recette maison n’est bonne que pour les urgences.  En voici une parmi d’autres :

- ½ tasse de lait condensé  - 1 jaune d’œuf   - 1 c. à thé d’huile de maïs


Chauffer très légèrement et nourrir aux deux heures jusqu’à l’achat du lait de remplacement.


Dès l’âge de 4-5 semaines, les chiots peuvent commencer à manger de la nourriture ramollie ou en boîte.

Chien et tuyau d'eau Chien et épi de maïs Sous-produit de poulet Chien et nourriture

Copyright 2012  Webmaster J-J. Robin

Chien et poulet

© dog-adoption-basics.com 2011


Accueil Qui sommes-nous Que faisons-nous Rubriques English Liens utiles
logo Mountainview